Close

HYPNOSE ERICKSONIENNE

Au travers de l’hypnose Ericksonienne, permettez à votre inconscient de mobiliser toutes les ressources que vous possédez déjà en vous.

Dans un état de conscience modifiée naturel, ou vous restez conscient pendant toute la séance, je vous accompagne pour procéder au changement souhaité.

Issu du XVIIIe siècle, le terme hypnose qui signifie endormir, n’a pourtant rien à voir avec l’état de sommeil et correspond plutôt à un état  » d’hyperconcentration détendue ».

L’hypnose Ericksonienne ne fonctionne pas de façon linéaire, mais suit le cheminement « erratique » de l’inconscient. Elle puise parmi plusieurs techniques de communication : métaphores, recadrage, activation de rêves, suggestions….
Erickson disait : « l’hypnose c’est une relation pleine de vie qui a lieu dans une personne et qui est sucitée par la chaleur d’une autre personne. »

Pour que le processus suive son cours, le sujet doit absolument être volontaire et faire confiance à l’hypnothérapeute.

Qu’est ce que l’état d’hypnose ? 

La personne en état modifiée de conscience reste « consciente » tout au long de la séance.

Pour donner une image : à plus petite échelle, nous connaissons en rencontrons cet état modifié de conscience tous les jours. Lorsque nous sommes dans la « lune » par exemple, ou quand nous conduisons notre voiture tout en pensant à autre chose, quand nous sommes « ailleurs ».

C’est un état d’être normal, et c’est cet état léger que l’hypnose thérapeutique reconnait et amplifie.

« Nous avons tous des potentialités dont nous ne sommes pas conscients »
Milton Erickson


Nathalie GRU Praticienne en hypnose Ericksonienne

06 79 15 07 41